Smartphone LG Double Play, deux fois plus de plaisir ?

MobilitéOS mobiles
LG Double Play

L’opérateur américain T-Mobile s’est chargé d’officialiser le LG Double Play, un smartphone Android équipé d’un clavier complet et d’un double écran tactile, idéal dans le cadre d’un usage multitâche.

L’intronisation du Double Play fut une formalité pour LG. Et pour cause : le constructeur sud-coréen en a délégué l’annonce à l’opérateur américain T-Mobile, lequel a mis l’accent sur un clavier coulissant dévoilant un double panneau tactile particulièrement adapté au multitâche.

Encore peu répandu, ce format restrictif, peu approprié à un usage en mode portrait, laisse toutefois entrevoir l’alliance encore taboue de la consommation et de la conception de contenus, concept vers lequel tendent actuellement certaines tablettes.

C’est sur ce point que ce terminal bicolore muni d’un clavier alphanumérique joue des coudes avec des smartphones globalement plus adaptés à la consultation qu’à la production.

LG ne se fait d’ailleurs pas prier pour qualifier son dernier-né de “solution multitâche ultime“. A l’écran principal de 3,5 pouces s’adjoint ainsi cette surface d’affichage de 2 pouces, implémentée à qui mieux-mieux, non sans nuire à l’aspect esthétique.

Ces deux dalles de haute définition (un concept quasi inédit sur un téléphone mobile) peuvent fonctionner en tandem (bureau étendu ou mode miroir), mais aussi indépendamment. Un concours indispensable dans l’optique d’exploiter deux applications en simultané.

Articulé autour d’Android Gingerbread, l’ensemble s’appuie sur une configuration matérielle modeste, emmenée par un processeur Qualcomm Snapdragon dual core à 1 GHz.

LG et T-Mobile ne se sont guère mouillés à l’heure de fournir plus de détails. Tout au plus le capteur à 5 Mégapixels sort-il du lot, à sa façon, avec des capacités d’enregistrement en 1080p (pas de 3D).

Le chapitre des innovations se referme sur une note sociale ponctuée de Cloud Text, un service de transmission de données par le nuage. Il pourra s’agir de fichiers, de messages ou de textos.

LG Double Play

A défaut d’une confirmation ou d’un démenti, le consensus persiste à faire état d’une disponibilité outre-Atlantique, début novembre, pour 150 dollars. L’Europe attendra…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur