Smartphone : l’Optimus G se distingue chez LG

Régulations
smartphone LG Optimus G

LG a vendu 1 million d’exemplaires de son smartphone Optimus G, positionné en haut de gamme comme concurrent de l’iPhone 5 et du Galaxy S3.

Distingué lors du dernier CES avec le prix de “meilleur design et ingénierie” dans la catégorie des appareils sans fil, l’Optimus G s’offre une autre réjouissance : celle de s’être écoulé à 1 million d’exemplaires depuis son lancement commercial, à la mi-septembre 2012.

A en considérer l’étendue restreinte de sa distribution, limitée à quelques marchés d’implantation (Corée du Sud, Japon, États-Unis, Canada), ce smartphone signé du Coréen LG réalise une performance remarquée.

Son positionnement haut de gamme (processeur Snapdragon S4 quadricoeur, 2 Go de RAM, capteur numérique de 13 mégapixels…) le place sur le créneau de l’iPhone 5 et du Galaxy S3.

S’il a ouvert la voie au Nexus 4, que LG élabore pour le compte de Google, cet Optimus G devrait surtout contribuer à conforter LG dans son objectif en volume pour l’année 2013, à savoir 75 millions de terminaux.

A ces fins, une commercialisation en Chine est prévue pour le mois de mars.

Silicon.fr relativise toutefois ce succès, en rapport aux 40 millions de Galaxy S3 que Samsung a écoulés depuis mai 2012.

Et de rappeler que dans le même temps, l’iPhone d’Apple a trouvé plusieurs dizaines de millions d’acquéreurs.

S’il semble que LG se raccroche davantage au Nexus 4 (pour l’heure en rupture de stock, hormis en France), il se murmure qu’en coulisse, un Optimus G “Pro” serait en préparation.

Il s’apparenterait aux Xperia Z de Sony, avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un appareil photo annoncé à 13 millions de pixels.

Google Nexus 4

Image 1 of 6

Le Nexus 4, première approche
Le Nexus 4, première approche

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit photo : LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur