Le smartphone Samsung Wave va carburer au DivX HD

MobilitéOS mobiles

Le Samsung Wave, premier smartphone tournant sous l’OS Bada élaboré par le fabricant coréen, sera capable de lire des vidéos au format DivX HD.

Après avoir dévoilé, à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone, son nouveau smartphone Wave propulsé pour la première fois par son OS mobile open source Bada, Samsung a annoncé, en partenariat avec DivX, que ce mobile sera le premier terminal à obtenir la certification DivX HD.

Le Samsung Wave sera ainsi capable de lire des vidéos au format DivX HD 720 p sur son écran tactile Super AMOLED de 3,3 pouces.

Ce nouveau smartphone sous l’OS Bada devrait sortir en mai prochain. Propulsé par un processeur maison cadencé à 1 GHz, le Wave dispose de connectivités 3G, 3G+, Bluetooth3.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n, ainsi que d’un module GPS.

Orienté multimédia, ce premier terminal Bada dispose d’un appareil photo de 5 Mégapixels embarquant un flash LED et est capable de lire aussi des vidéos aux formats WMV, MP4 et XviD.

Le prochain défi du constructeur coréen et de DivX est d’obtenir cette même certification DivX HD pour le prochain terminal Samsung Galaxy S sous Android, qui devrait être doté d’un écran Super AMOLED de 4 pouces, et qui succédera au Galaxy et au Galaxy Spica, sortis ces derniers mois.

Ce n’est pas la première fois que Samsung et DivX collaborent : actuellement, le fabricant propose plus de 45 modèles capables de décoder des vidéos DivX.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur