Smartphone : SFR commercialisera le HTC Evo 3D en août

Cloud

HTC compte bientôt lancer son Evo 3D en France. SFR n’en a pas l’exclusivité de la distribution, mais il sera le premier opérateur mobile à proposer ce smartphone, à partir de 280 euros avec un forfait Carré (650 euros seul).

A partir de 280 euros chez SFR, le smartphone HTC Evo 3D investira le marché français au cours de ce mois d’août. Les autres opérateurs mobiles devraient très vite l’ajouter à leur catalogue.

Après le dernier LG Optimus, le HTC Evo est le deuxième téléphone 3D à peupler les rayons des distributeurs français. Sans lunettes, son affichage stéréoscopique offre un rendu graphique d’un nouveau genre.

L’affichage se fait sur un écran qHD de 4,3 pouces à technologie Super LCD. La résolution est élevée : 540 x 960 pixels.

De quoi visualiser des contenus en trois dimensions, sans requérir le port de lunettes spéciales. De l’écran de veille aux menus, tout a été retravaillé.

htc evo

A charge pour le double cœur du processeur Qualcomm Snapdragon d’associer son potentiel au 1 Go de mémoire vive pour faire tourner un système qui embarque une mémoire interne de 4 Go, capacité extensible par l’adjonction d’une carte MicroSD.

Pressenti pour accueillir Android dans sa version dénommée Gingerbread, l’Evo 3D se basera sur un environnement appliqué en surcouche : HTC Sense, dans une mouture améliorée.

Directeur Général de HTC France, Frédéric Tassy se demande encore “comment [les] clients vont vivre cette expérience du relief désormais accessible partout”.

Les mobinautes bénéficieront en effet d’une caméra 5 Mégapixels à double objectif. La résolution maximale pour une capture en 3D n’est toutefois que de 2 millions de pixels.

En capture vidéo, les séquences supportent un débit de 30 images par seconde en 3D à 720p. La 2D monte quant à elle jusqu’à 1024p.

HTC joue sur le terrain du multimédia en y adjoignant un son stéréo surround, le Bluetooth 3.0 avec AD2P stéréo et PBAP, un module GPS, le Wi-Fi 802.11n, la 3G à 14,4 Mbits/s théoriques et des fonctions telles que le DLNA ou le tethering (partage de connexion).

Le prix de ces 170 grammes de puissance : 280 euros avec un forfait Carré Web ou Carré Absolu. Le smartphone seul sera vendu 650 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur