Smartphones : LG prévoit une avalanche d’Optimus au Mobile World Congress

Mobilité
LG Optimus Pro tabphone

LG arrivera les bras chargés au Mobile World Congress, pour y présenter a minima trois nouveaux smartphones Optimus L et un tapphone de 5,5 pouces : l’Optimus G.

En l’imminence du Mobile World Congress (fin février à Barcelone), LG axe ses derniers préparatifs sur le milieu de gamme, avec trois smartphones de la série Optimus L. Mais il reste une place dans les valises pour un tabphone de 5,5 pouces : l’Optimus G.

A mesure que l’échéance approche, les teasers se succèdent – notamment sur Facebook – et laissent entrevoir les silhouettes de tous ces terminaux mobiles initialement destinés, pour la plupart, au marché coréen.

Il est toutefois fort probable que la nouvelle génération Optimus L, baptisée Series II,  investisse l’Europe, perpétuant le succès de modèles L3, L5, L7 et L9 écoulés à plus de 10 millions d’exemplaires en 2012.

Leurs trois héritiers, qui embarquent des écrans de 3,2 à 4,3 pouces en technologie IPS, intègrent de nouveaux éléments de fabrication, en tête desquels un dos à effet radiant, un bouton d’accueil éclairé par LED et un montage sans couture.

L’offre logicielle s’étoffe elle aussi et des fonctionnalités font leur apparition : QuickMemo pour créer et partager des notes “graphiques”, Quick Button pour configurer des touches de raccourci, Safety Care pour définir des actions en cas d’urgence…

Le plus puissant de ces Optimus L, en l’occurrence le L7, a tout d’un produit de milieu de gamme : processeur bicoeur à 1 GHz (Qualcomm MSM8225), 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage (extensible par microSDXC), APN 8 mégapixels et batterie 2460 mAh. Il est livré sous Android 4.1 “Jelly Bean”.

L’offensive est plus prononcée sur le segment des tabphones, ces hybrides aussi dénommés “phablets”, et qui ont brillé dans les allées du dernier CES de Las Vegas.

Dans le sillage d’un Samsung Galaxy Note qui s’est écoulé, toutes versions confondues, à plus de 10 millions d’unités, une offre a fleuri entre 5 et 6 pouces.

LG se joint à la cohorte avec l’Optimus G, un 5,5 pouces qui monte en gamme sur de nombreux aspects, tout particulièrement les 2 Go de RAM et le processeur quadricoeur Qualcomm S4 Pro (Krait) à 1,7 GHz.

Excepté la taille d’écran, on tient là la même configuration que le modèle Grand S de ZTE, également au niveau du capteur photo, annoncé à 13 mégapixels. L’espace de stockage est néanmoins plus généreux, à 32 Go de mémoire interne.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur