Smartphones : un Mini ou un Neo dans la famille Samsung Galaxy S5 ?

Mobilité
samsung-galaxy-s5-neo-mini

Un profil d’agent utilisateur repéré sur les serveurs de Samsung laisse entrevoir un smartphone qui pourrait être le Galaxy S5 Mini… ou bien Neo.

Que cache la référence SM-G750A découverte parmi les profils d’agents utilisateurs listés sur les serveurs de Samsung ?

Le fabricant high-tech sud-coréen, qui a entrepris de renforcer son offre en milieu de gamme, aurait dans ses cartons une déclinaison du smartphone Galaxy S5. Le produit en question est décrit comme embarquant un processeur ARM11 sur architecture quadricoeur à 2,3 GHz (ce qui laisse penser à un Snapdragon 800 de Qualcomm). Doté – sur le papier – du système d’exploitation Android en version 4.3 “Jelly Bean”, il dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0. En revanche, aucune mention de la 4G : seul le support de la 3G HSDPA (42 Mbit/s) est confirmé.

La principale interrogation porte sur l’écran : il est question d’une définition de 1280 x 720 pixels… mais sur quelle surface ? Si ce SM-G750A se révèle être une version “Mini” du Galaxy S5 comme il en a existé pour les S3 et S4, il s’opposera à des terminaux comme le Xperia Z1 Compact de Sony, avec une puissance comparable à son grand frère. S’il s’agit, au contraire, d’un “Neo”, il reprendra la dalle 5,1 pouces du S5, proposant donc un affichage de moindre qualité (288 ppp contre 432 ppp) en contrepartie d’un prix d’achat moins élevé.

Samsung est coutumier d’une telle profusion commerciale autour d’un même modèle de smartphone. En 2013, le Galaxy S4 avait été décliné en une version Mini de 4,3 pouces, une Active au châssis renforcé, un Zoom avec capteur 16 mégapixels et un Mega positionné dans la catégorie tabphone, à 6,3 pouces.

Le calendrier semble plus serré pour 2014. Cette mystérieuse référence SM-G750A – qui décrit, selon Galaxyclub.nl, un terminal destiné au marché américain sur le réseau AT&T – apparaît avant même le lancement commercial du Galaxy S5, qui n’interviendra que le 11 avril. A noter qu’un certain SM-G870 équipé d’un écran Full HD est également dans les cartons.

galaxy-s5-neo-mini
Ce SM-G750A est-il un Galaxy S5 Neo ou Mini ?

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Samsung ?

Crédit photo : Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur