Smartphones : Motorola maintient la dynamique RAZR

Régulations
Motorola RAZR HD smartphone

La succession est assurée dans la famille Motorola RAZR, avec les dénommés M, HD et Maxx HD, trois smartphones équipés de processeurs double coeur et d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Et de trois nouveau-nés dans la famille RAZR.

Sans prôner la rupture technologique, Motorola joue la continuité et privilégie une transition progressive pour enrichir son arsenal de smartphones, comme l’avaient laissé entendre nombre d’on-dit et sous-entendus véhiculés lors de l’IFA.

De l’aveu du responsable produits Rick Osterloh, il s’agit de proposer des terminaux dans l’air du temps, avec en point d’orgue l’implémentation systématique d’une connectivité 4G (LTE) et d’une puce NFC, en plus du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Disponible la semaine prochaine aux Etats-Unis pour 99 dollars avec subvention chez un opérateur qui pourrait être Verizon, le Droid RAZR M, doté d’un écran de 4,3 pouces, s’aligne en milieu de gamme.

Mais les véritables vedettes, qui portent l’empreinte du haut de gamme, sont les RAZR HD et RAZR Maxx HD, parés pour investir les rayons “avant les fêtes de fin d’année“, sans tarifs précisés pour l’heure.

Les points communs sont légion entre ces deux smartphones : écran Super AMOLED de 4,7 pouces (1280 x 720 points), port microUSB doublé d’une sortie microHDMI, webcam et capteur photographique respectivement à 1,3 et 8 millions de pixels, etc.

Associé à 1 Go de RAM, le processeur double coeur à 1,5 GHz n’est autre qu’un Snapdragon S4, témoin de la confiance accordée à Qualcomm, tout particulièrement pour les performances de ses modems 4G intégrés.

Son passage sous pavillon Google annoncé il y a un an et entériné il y a peu au prix d’une patience de bénédictin, Motorola conserve Android comme OS unique, pour le moment en version 4.0 Ice Cream Sandwich, avec la promesse d’une mise à niveau imminente vers Jelly Bean 4.1.

Ces deux frères siamois ne se différencient réellement que de par leur capacité de stockage (16 Go pour le RAZR HD, contre 32 Go pour le RAZR Maxx HD, avec pour chacun un emplacement microSD) et la puissance de leur batterie.

En l’occurrence, 2530 mAh pour le premier et 3300 mAh pour le second, avec 10 heures de lecture vidéo sur une seule charge, dans la veine de son prédécesseur : le RAZR Maxx, arrivé en France début juin, et vanté à 17,5 heures d’autonomie en communication.

Motorola RAZR M smartphone

En illustration ci-dessus, le RAZR M.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur