Smartphones : Sony Mobile affiche ses ambitions

Régulations
sony-xperia-z-smartphone-android

Pour veut s’établir durablement, sur le marché des smartphones, comme le numéro trois derrière Samsung et Apple, Sony initie une montée en gamme avec la série Xperia.

Auteure d’un 4e trimestre remarqué pour conclure son exercice budgétaire 2012, Sony Mobile ne dissimule plus ses ambitions sur le marché mondial des smartphones.

La filiale du groupe japonais d’électronique grand public compte s’imposer, dans les prochaines années, comme un solide numéro trois derrière le duo Apple – Samsung.

Son P-DG Kunimasa Suzuki, qui s’est exprimé en ce sens lors d’une table ronde tenue à Tokyo, a laissé augurer d’un repositionnement progressif vers le haut de gamme, amorcé avec le modèle Xperia Z.

Sony Mobile veut capitaliser sur une offre technologique orientée audiovisuel, avec des services (musique, vidéo dans le cloud) et la technologie NFC en mode pair-à-pair utilisée pour monter des passerelles entre plusieurs appareils multimédias.

Et la dynamique d’innovation semble suivre. A peine la commercialisation du Xperia Z débute-t-elle en Europe – à 649 euros TTC hors subvention – qu’un successeur lui est déjà pressenti pour cet été.

Il est question d’un terminal de 4,8 pouces en Full HD, muni d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 (quadricoeur à 1,8 GHz avec solution graphique Adreno 320), 2 Go de mémoire vive, 32 Go pour le stockage et une optique de 13 mégapixels.

L’ambition de Sony Mobile n’a rien de surréaliste. Comme le souligne Silicon.fr, le constructeur nippon s’est hissé à la quatrième place au 4e trimestre 2012, entre Huawei et ZTE, avec 9,8 millions de ventes.

Sony Xperia Z

Image 1 of 4

De la Full HD plein les yeux
Pour jouer dans la même cour que l’iPhone 5 et le Galaxy S3, Sony mise surtout sur un écran de 5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 points, soit 441 ppp) et une autonomie de 11 heures en communication pour la batterie non amovible.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous y connaissez-vous en matière de smartphones ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur