Snap Map : la géolocalisation de ses amis à la carte sur Snapchat

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Avec Snap Map, l’app Snapchat intègre une fonction ludique de géolocalisation de ses amis tirée de l’expérience acquise par la start-up française Zenly (désormais intégrée dans le groupe Snap Inc).

Snap Map peut dire merci à Zenly. Le rachat par Snap Inc de la start-up française qui avait développé un réseau social mobile avec un focus sur la géolocalisation a permis d’élaborer Snap Map, une fonctionnalité qui représente « une toute nouvelle manière d’explorer le monde qui vous entoure ! », peut-on lire dans une contribution blog en date du 21 juin.

Il s’agit d’une carte interactive pour repérer votre réseau d’amis par géolocalisation dans le monde. On y accède en pinçant l’écran pour dézoomer en arrière depuis la page de la caméra de l’app Snapchat.

Sur la carte, chaque utilisateur est matérialisé par son avatar baptisé Actionmoji. Snapchat choisit automatiquement votre ActionMoji en fonction de votre emplacement, de l’heure de la journée ainsi que d’autres paramètres.

Avec Snap Map, libre à chaque utilisateur de partager son emplacement avec tous ses amis ou non.

« À vous de décider si vous voulez partager votre emplacement avec vos amis, ou si vous préférez garder cela pour vous et utiliser le Mode Fantôme [Ghost Mode]. »

Le partage de la localisation est désactivé par défaut. Pensez à désactiver l’option si vous ne souhaitez plus apparaître sur la Snap Map.

La fonctionnalité permet de savoir où se trouvent ses amis et de proposer un accès aux Stories (une courte séquence vidéo d’une tranche de vie) disponible en accès public de manière alternative, intuitive et ludique. On évite de passer dans ce cas par le feed (fil) des Stories ou bien la fonctionnalité de recherche.

Snap Map vient concurrencer la fonctionnalité Live Location lancée récemment sur Facebook Messenger.

La semaine dernière, on apprenait le rachat par Snap Inc de la jeune pousse d’origine française Zenly pour un montant situé dans une fourchette de 250 à 300 millions de dollars selon TechCrunch.

Snap avait procédé à d’autres opérations de croissance externe pour affiner son expertise dans la localisation et la recherche : Placed (influence de la pub online sur les comportements d’achats offline) pour 200 millions de dollars. Une transaction d’un montant similaire aurait permis de mettre la main sur Vurb (app de recherche et de recommandations) dans le courant de l’été 2016.

Vidéo promotionnelle de Snap Map signée Snap :

(Crédit photo : @Snap)


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