SOA : Oracle veut consolider son offre avec ClearApp

Cloud

Ce fournisseur d’applications composites va aider Oracle à étoffer son savoir-faire en termes de solutions d’architectures orientées services.

Une nouvelle start-up intègre le groupe Oracle : il s’agit de ClearApp, specialiste de solutions de gestion d’applications et plus particulièrement les applications composites (mash-up). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rachat devrait être bouclé dans le courant du deuxième semestre 2008.

La start-up, fondée en 2002 et localisée à Mountain View dans la Silicon Valley, est un atout pour Oracle. La firme de Larry Ellison espère améliorer son business sur le front des architectures orientées services (Service Oriented Architecture ou SOA en anglais).

Car l’intéropérabilité des différents systèmes IT au sein d’un groupe est source de complications. Les solutions de ClearApp permettraient à Oracle de résoudre plus facilement cette problématique. L’éditeur américain enrichit son offre Oracle Enterprise Manager par la même occasion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur