Soldes d’hiver 2016 : 6 Français sur 10 comptent bien en profiter

E-commerceMarketing
soldes 2016
4 1

61% des Français se feront plaisir lors des soldes d’hiver 2016 qui débuteront le 6 janvier. Le canal Internet sera privilégié par près de 3 consommateurs sur 10.

Après les dépenses liées aux cadeaux de Noël, les Français sont-ils prêts à rouvrir leur portefeuille pour les soldes d’hiver 2016, qui débuteront le 6 janvier prochain ?

Selon un sondage relayé par MaRéduc, site communautaire des codes promo et de bons plans, 6 Français sur 10 prévoient de profiter de ces soldes malgré une situation économique toujours difficile.

En effet, à peine 13% des personnes interrogées estiment que leur santé financière s’est améliorée cette année.

Ils comptent bien ainsi bénéficier des soldes pour faire des économies (47%). Une stratégie qui arrive derrière la volonté de profiter des promotions ponctuelles proposées en boutique tout au long de l’année (50%).

Le budget qui sera consacré à ses promotions d’hiver sera en baisse : 37% des Français vont diminuer le poste de dépenses alloué à cet événement, et plus de 3 sur 4 garderont le même budget que l’année dernière. Les raisons invoquées : la baisse des revenus du foyer et une hausse des charges courantes.

Parmi le top 3 des achats préférés des Français, les vêtements et accessoires de mode ont leur faveur, suivis des produits de beauté.

Pour avoir l’impression de faire de bonnes affaires, les personnes sondées attendent une réduction moyenne de 44%. 13% d’entre eux souhaiteraient même se voir proposer des réductions dans les enseignes allant de 60% à 80%.

Le canal Internet devrait être privilégié par 3 personnes sur 10 pour les soldes d’hiver. Elles estiment que les promotions mises en avant sur le Web sont plus intéressantes qu’en boutique (72%), qu’il est plus aisé de comparer les enseignes qu’en magasin (55%) et de réaliser rapidement ses achats (43%).

MaRéduc.com
MaRéduc.com
Méthodologie :
Etude réalisée par l’institut de sondages YouGov en France auprès d’un échantillon de 1007 personnes, représentatives de la population française.
Sondage réalisé en ligne du 18 au 21 décembre 2015.

 

Crédit image : Halfpoint – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur