Solutions 30 va reprendre le pôle d’assistance informatique aux clients FNAC

Régulations
solutions-30-fnac-assistance-informatique-sav

Un projet de reprise de l’activité de Services d’assistance informatique à domicile de la Fnac vient d’être annoncé par SOLUTIONS 30 (ex-PC30)

Solutions 30, société de services spécialisée dans l’assistance IT des particuliers et des entreprises, a annoncé un projet de reprise de Form@Home (une cinquantaine de salariés).

C’est la filiale de services d’assistance informatique à domicile de la FNAC, propriété pour l’heure encore du groupe PPR dans l’attente de l’introduction en Bourse de l’enseigne de distribution de produits culturels et multimédia.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Dans le cadre de l’accord passé avec la direction de la FNAC qui doit encore être validé en interne (“après suivi des procédures requises par la loi auprès des parties concernées”), le transfert des activités serait effectif au 1er avril prochain.

Solutions 30 prendra alors le relais pour fournir ses services d’assistance numérique (installation, assistance, formation) aux clients de la FNAC partout en France.

Un tel accord serait une vraie manne pour l’acquéreur, qui trouverait là un volume important et récurrent d’interventions pendant les trois prochaines années.

“Nous sommes fiers de ce projet, Solutions 30 confirme ainsi son rôle de partenaire stratégique des grands comptes, capable de garantir des prestations de qualité, rapides et industrialisées sur l’ensemble du territoire grâce à son réseau de techniciens spécialisés”, commente Gianbeppi Fortis, Président du directoire du groupe Solutions 30 et co-fondateur de la société, cité dans le communiqué.

Côté FNAC, il n’y a pas pour l’heure de commentaire. Logique dans une perspective de désengagement du groupe PPR.

Ces mouvements nourrissent beaucoup de craintes au niveau du personnel et des syndicats dans le contexte délétère actuel d’arrêt définitif des activités du concurrent Surcouf et de probable fin de partie pour Virgin Megastores.

Solutions 30 : profil du groupe
Le groupe Solutions 30, autrefois baptisé PC30, est une société d’envergure européenne cotée sur Alternext. Elle a vocation à fournir des prestations d’assistance IT pour les particuliers et les entreprises (informatique, téléphonie mobile). L’entreprise revendique 2,5 millions d’interventions réalisées depuis sa création remontant à fin 2003. Elle est structurée autour d’un réseau de techniciens de proximité et couvre actuellement la totalité du territoire français, ainsi que l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne. Solutions 30 a récemment ouvert une filiale en Espagne et veut poursuivre son expansion géographique en Europe.Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2011. Son effectif global s’élève à 1500 personnes dont 900 CDI et des techniciens indépendants). En juin 2011, il avait repris la société Odyssée spécialisée dans les paiements. Rappelons que Solutions 30 compte cinq grands domaines d’activité : l’énergie (Energy30), l’informatique/télécoms (PC30), le multimédia (TV30), les systèmes de paiements (Money30) et la sécurité (Securi30).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur