Sony dégaine ses premiers lecteurs Blu-ray 3D Ready

Mobilité

Sony porte la 3D sur les télévisions : le constructeur japonais sortira en mars prochain ses deux premiers lecteurs Blu-ray de la gamme 3D Ready.

Les fabricants de produits électroniques ne comptent pas rater le virage de la 3D. Sony s’apprête à commercialiser en mars prochain ses deux premiers lecteurs de DVD Blu-ray 3D, le BDP-S470 et le BDP-S570, qui seront les premiers de la gamme 3D Ready.

Les nouvelles platines promettent un affichage Full HD 1080p pour les Blu-ray, mais pourront aussi lire les simples CD et DVD.

Les nouveaux lecteurs Blu-ray 3D de Sony seront également capables de décoder les flux audio Dolby True HD et DTS-HS Master Audio et intègreront un port USB pour pouvoir visionner sur son téléviseur, à partir d’un périphérique, des photos et des vidéos, ou écouter de la musique.

Le lecteur Blu-ray 3D BDP-S470 se dotera en plus nativement d’un module Wi-Fi, pour se connecter au Web et ainsi avoir directement accès à des plates-formes comme YouTube, NetFlix et Sony Music.

Seul inconvénient : les consommateurs qui achèteront rapidement un de ces lecteurs Blu-ray devront attendre la mise à jour du firmware  de cet été qui permettra de bénéficier effectivement de la fonctionnalité 3D.

Le lecteur Blu-ray 3D BDP-S470 devrait être commercialisé autour des 200 dollars, tandis que le BDP-S570 devrait être vendu près de 250 dollars.

Le lecteur Blu-ray 3D BDP-S470
Le lecteur Blu-ray 3D BDP-S470

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur