Sony dévoile un appareil photo numérique de 4 Go

Mobilité

Avec sa mémoire interne de 4 Go, le Cyber-shot DSC-T2 permettra de stocker jusqu’à 40 000 photos en qualité VGA.

Le géant de l’électronique Sony vient de dévoiler un nouvel appareil photo numérique doté de 4 Go de mémoire. Le Cyber-shot DSC-T2 intègre un capteur de 8 mégapixels ainsi que 4 Go de mémoire qui lui permettent de stocker jusqu’à 40 000 photos en qualité VGA ou 1 000 photos de 8 mégapixels.

Une fonction album photo permet d’organiser et d’accéder à des milliers de photos enregistrées sur l’appareil, en affichant les images par ordre chronologique dans un calendrier. L’appareil photo offre également un dossier ‘Favoris’ qui permet d’accéder directement aux meilleures photos, ainsi qu’un dossier ‘Sharemark’ permettant de stocker ces photos et vidéos importantes afin de les partager avec la communauté en ligne.

Il est fourni avec le logiciel Sony PMB Portable qui s’exécute automatiquement lorsque l’appareil est connecté à un PC compatible via un câble USB. Le logiciel permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos directement sur les sites de partage populaires tels que Crackle, Flickr, Photobucket, Shutterfly et YouTube.

Un écran LCD tactile remplace les petits boutons par des icônes à l’écran : de cette manière, il suffit de toucher l’écran pour sélectionner le sujet à photographier ou le point à agrandir. Une fonction ‘smile shutter’ détecte automatiquement les personnes qui sourient et les prennent en photo sans avoir à appuyer sur le bouton de l’obturateur. Si plusieurs personnes se trouvent dans le cadre, il est possible de sélectionner le sujet principal à photographier en touchant simplement l’écran. Six clichés peuvent être pris sans avoir à appuyer sur l’obturateur.

Le Cyber-shot DSC-T2 sera disponible en décembre au prix d’environ €350.

Adaptation de l’article Sony unveils 4Gb digital camera de Vnunet.com en date du 24 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur