Sony Ericsson lance un concours pour les développeurs

Mobilité

Le géant de l’industrie mobile lance le second Content Awards (Concours de contenus) annuel pour les développeurs de contenu mobile.

La firme a récemment communiqué les détails de ce second Sony Ericsson Content Awards, pour les développeurs de contenu mobile. Les inscriptions sont ouvertes à tout développeur de contenu mobile ayant créé des programmes pour les téléphones mobiles de la marque.

L’an dernier, Sony Ericsson a récompensé des sociétés de développement réputées comme RealNetworks, BitCycle, Gracenote et Opera. “Sony Ericsson est fière de présenter son nouveau programme Content Awards 2008, et de célébrer la création de contenus”, a déclaré Björn Ahlberg, responsable de la division contenus et services chez Sony Ericsson.

“Nous accordons une immense importance à nos relations avec les créateurs et développeurs de contenu. En tant que partenaires dans l’écosystème de l’informatique mobile, nous pouvons ensemble être à l’origine de propositions et d’expériences uniques pour les clients”, a-t-il ajouté. Les développeurs seront jugés dans sept catégories, couvrant notamment les applications mobiles, les solutions écologiques et les outils, mais aussi les applications de divertissement et celles prévues pour une utilisation en véhicule.

Une compétition similaire chez Nokia

Les experts de l’industrie jugeront les entrées en fonction de leur simplicité d’emploi, leur apparence et leur originalité. Les développeurs peuvent s’inscrire dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois de novembre. Les finalistes seront sélectionnés en décembre et les gagnants seront annoncés en février l’année prochaine. Sony Ericsson a lancé un site Web avec plus d’informations sur ce concours.

Il s’agit du second concours de développement mobile annoncé cette semaine. Le Forum Nokia a également annoncé une compétition similaire sur sa plate-forme, visant à promouvoir le développement d’applications mobiles dans le monde.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 septembre 2008 et intitulé Sony Ericsson launches developer competition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur