Sony Ericsson sort trois nouveaux mobiles Walkman

Mobilité

Chez Sony, la marque Walkman a 28 ans… Le Walkman de Sony Ericsson fête lui aujourd’hui ses trois ans avec trois nouveaux modèles.

Mars 2005, Sony Ericsson importe le Walkman dans ses téléphones portables, profitant de la marque déposée par Sony Corporation en 1979 pour ses lecteurs de cassettes portables. Juillet 2008, Sony Ericsson – la coentreprise entre Sony et Ericsson – annonce qu’elle fête les trois premières années d’utilisation de cette marque. Elle en profite pour présenter trois modèles de mobiles Walkman : les W902, W595 et W302.

Le constructeur – par ailleurs en butte à une chute vertigineuse de son résultat net – a donc tout d’abord présenté le WP302, un téléphone doté d’un appareil photo de 2 mégapixels, d’une radio FM et d’une carte mémoire de 512 mégaoctets.

Toujours “brandés” Walkman, les W902 et W595 sont eux placés sous le signe de l’alliance de la musique et du multimédia. Le premier embarque une carte mémoire de 8 gigaoctets permettant de sauvegarder jusqu’à 8000 fichiers musicaux et un appareil photo de 5 mégapixels. Le second est équipé d’une carte de 2 gigaoctets, autorisant la sauvegarde d’environ 1900 titres, et d’un appareil photo de 3,2 mégapixels.

Les prix de ces terminaux, dont la commercialisation est prévue pour le quatrième trimestre 2008, n’ont pas été communiqués. On ne parle pas d’argent le jour d’un anniversaire ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur