Sony se met au vert avec ses portables Vaio ‘Eco Edition’

Mobilité

Le fabricant a dévoilé une nouvelle gamme d’ordinateurs portables écologiques disponibles en quantité limitée.

Sony a franchi une nouvelle étape dans son engagement écologique avec le lancement d’une gamme d’ordinateurs portables Graphic Splash Eco Edition. Ces portables font partie de la série Vaio FZ et sont disponibles en quatre modèles différents : Caribbean Water, Clay Earth, Spotted Life et Bloom.

Sony a promis de reverser 1 % du prix de vente de chaque ordinateur à des organismes à but non lucratif oeuvrant pour la préservation de l’environnement via une alliance d’entreprises qui se sont engagées à créer un environnement meilleur.

Le fabricant propose également des remises aux clients en échange de leur ancien PC. Les clients peuvent ainsi déposer leurs anciens PC dans un centre Sony Style où ils seront recyclés et recevoir en contrepartie un crédit pour l’achat d’un nouveau portable Vaio.

La gamme Vaio utilise un conditionnement constitué essentiellement de matériaux recyclables et de composants conformes à la directive RoHS et exempts de substances dangereuses telles que le plomb. Sony propose également un programme de recyclage des batteries.

Les ordinateurs portables Vaio Graphic Splash Eco Edition sont disponibles en quantité limitée à partir de 1 400 dollars.

Adaptation de l’article Sony goes green with ‘Eco Edition’ Vaio de Vnunet.com en date du 12 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur