Sony Xperia M5 et C5 Ultra : focus sur les selfies

MobilitéSmartphones
5 0

Sony vient d’officialiser deux nouveaux smartphones Android, les Xperia M5 et Xperia C5 Ultra, qui ont la particularité de faire la part belle aux selfies.

Sony annonce deux nouveaux smartphones Android positionnés dans le milieu de gamme avec les Xperia M5 et Xperia C5 Ultra.

Le Xperia M5 est le mieux équipé des deux terminaux. Comme de coutume pour de nombreux smartphones Xperia, il bénéficie d’une protection à la poussière et est étanche grâce à une certification IP68.

Côté performances, Sony a opté pour le SoC (System on Chip) Helio X10 MT6795 signé MediaTek pour l’animer. La puce du fabricant taïwanais intègre un processeur à 8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz ainsi qu’un processeur graphique PowerVR G6200 d’Imagination Technologies cadencé jusqu’à 700 MHz.

L’ensemble est épaulé par 3 Go de mémoire vive, tandis que le stockage est assuré par 16 Go de mémoire flash interne, extensible par carte microSD (jusqu’à 200 Go). Il est aussi équipé d’un écran de 5 pouces affichant de la Full HD (1920 par 1080 pixels).

Mais, le Xperia M5 a surtout de remarquable la définition élevée de ses deux capteurs photo de type Exmor RS. L’APN dorsal est ainsi équipé d’un capteur de 21,5 Mégapixels et celui en façade d’un capteur de 13 mégapixels, ce qui devrait ravir les aficionados de selfies.

L’ensemble est alimenté par une batterie de 2600 mAh avec des déclinaisons suivant trois coloris : blanc, noir et or.

Le Xperia C5 Ultra se positionne derrière le Xperia M5 en matière de caractéristiques.

Il embarque le SoC MT6752 de MediaTek (processeur à 8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,7 GHz et un GPU ARM Mali-T760MP2 cadencé jusqu’à 700 MHz). On trouve 2 Go de mémoire vive pour épauler le SoC (contre 3 Go pour le M5) et 16 Go pour le stockage avec extension possible par carte microSD.

Une des différences majeures avec le M5 se situe au niveau de l’APN principal douté d’un capteur Exmor RS de 13 mégapixels. On trouve toutefois le même capteur de 13 Mégapixels en façade (avec ouverture grand angle de 22 mm et « selfie flash »), faisant aussi de ce terminal un « selfie phone ». Les deux APN bénéficient d’une stabilisation optique (OIS).

Le C5 Ultra est un terminal de type phablette puisque doté d’un écran de 6 pouces affichant une image Full HD. Un gabarit qui se retrouve notamment au niveau de son poids affiché de 187 grammes.

Enfin, son autonomie est assurée par une conséquente batterie de 2930 mAh. Il bénéficie aussi d’une finition premium avec des bords en aluminium et est décliné en trois couleurs : noir, blanc et menthe.

Enfin, Xperia M5 et C5 Ultra ont en commun d’évoluer sous Android 5.0 Lollipop d’emblée, ce qui est de bon augure alors qu’Android M se profile déjà à l’horizon.

Ils seront tous deux disponibles globalement à compter de la mi-août.

Xperia C5 Ultra :

Xperia M5 :

(Crédit photos @Sony)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur