Sosh européanise son offre mobile entre 4G et roaming data

4GCloudMobilitéOpérateursRéseaux
sosh-4g-roaming-data

Orange enrichit l’offre mobile sans engagement de sa filiale Sosh en ajoutant, dans le forfait à 24,99 euros TTC par mois, 5 Go de roaming par an en zone Europe et l’accès au réseau 4G dans neuf pays.

Orange procède à un nouveau réajustement de l’offre multiplay proposée par sa filiale et marque sans engagement Sosh.

Après avoir consolidé la partie fixe début février en l’ouvrant à la Livebox Play et en rendant la TV optionnelle, l’opérateur concentre sa stratégie sur la brique mobile et plus particulièrement les communications depuis l’étranger (roaming). Le forfait à 24,99 euros par mois – TVA à 20% comprise ; voir la fiche tarifaire – inclura, à compter du 3 avril prochain, une enveloppe data de 5 Go utilisable en zone Europe et dans tous les départements français d’outre-mer… à raison de 15 jours par année civile.

Est décomptée comme “jour” chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication, entrante ou sortante, est effectuée depuis l’une des destinations incluses dans ce roaming forfaitaire. Au-delà, on repasse au tarif “classique”, avec une consommation mesurée par paliers de 1 Ko indivisibles, à raison de 0,54 euro le mégaoctet. Il existe également des “Pass Internet” : 10 euros pour 100 Mo valables 3 jours ; 20 euros pour 400 Mo valables 7 jours.

sosh-roaming-data

A noter que dans tous les cas, les appels en VoIP ne sont tolérés qu’avec l’application Libon d’Orange. De même, Sosh n’accepte pas l’usage modem, c’est-à-dire la redistribution de la connexion mobile à d’autres appareils par Wi-Fi… Alors que cette même pratiquée est acceptée chez B&You. La marque low cost de Bouygues Telecom vient justement d’annoncer, ce mardi, l’intégration, dans son forfait à 24,99 euros, de capacités data à hauteur de 1 Go par mois depuis l’Europe et les DOM, dans la limite de 35 jours par année calendaire.

Sosh dispose toutefois d’un autre atout : la présence d’Orange à l’étranger et les accords passés avec divers opérateurs permettent d’assurer un accès sans surcoût au réseau 4G dans neuf pays : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal le Royaume-Uni et la Suisse. Des prestations également applicables à la formule combinée “Mobile + Livebox” à 49,99 euros par mois (confer fiche d’information).

Pour le reste, l’offre n’évolue pas concernant le mobile : toujours les SMS/MMS illimités en Europe et dans les DOM, ainsi que les communications voix/vidéo vers fixes et mobiles en France métropolitaine, avec un maximum de 250 correspondants par mois. S’y ajoutent 5 Go d’Internet mobile par mois sur le territoire métropolitain (débit réduit à 128 Kbit/s) au-delà.

4G et roaming sont déjà, depuis début février, au coeur des forfaits mobiles Origami d’Orange. Le très haut débit est aujourd’hui accessible à partir de la formule Zen 500 Mo, à 24,99 euros en version “SIM seule” avec engagement de 12 mois ou 29,99 euros pour 2 ans de contrat avec mobile subventionné.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Orange ?

Crédit illustration : Angela Aladro mella – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur