South by Southwest Interactive : Facebook Connect débarque sur l’iPhone

Mobilité

Le module de Facebook qui lie les réseaux sociaux entre eux est désormais accessible sur l’iPhone d’Apple.

A l’occasion du Festival South by Southwest Interactive, un rendez-vous annuel de la communauté des nouvelles technologies qui se déroule à Austin (Texas), Dave Morin, en qualité de Senior Platform Manager, a révélé samedi 14 mars que le module Facebook Connect est maintenant disponible sur l’iPhone. Rappelons que ce service, lancé fin 2008,  permet l’échange et le transfert de données d’un compte utilisateur vers d’autres sites partenaires.

“Pour la première fois, il est possible de se connecter et de partager sur le Web par le biais d’une plate-forme mobile”, a déclaré Dave Morin. Cette annonce est intervenue la même semaine que celle portant sur la nouvelle interface du réseau social.

Facebook Connect pour iPhone permet ni plus ni moins de rendre différentes applications compatibles, sans avoir à se ré-inscrire à chaque fois. C’est particulièrement pratique lorsqu’on est membre de plusieurs plates-formes communautaires comme Digg, Twitter ou Seesmic.

Plus que la compatibilité, cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs qui sont en contact sur Facebook de se retrouver sur ces autres sites. Par exemple, l’application de recommandation de films Flixter vous permet, grâce à Facebook Connect, de voir quels films vos contacts vous recommandent.

Idem pour UrbanSpoon, qui offre des suggestions de restaurants en fonction des préférences de vos amis. L’application, qui n’existe pour l’instant qu’aux Etats-Unis, est particulièrement appréciée sur l’iPhone car il suffit de secouer son téléphone pour voir les suggestions apparaître.

Le nouveau service de Facebook sur iPhone devrait rapidement s’étoffer mais on trouve déjà plusieurs jeux sont aussi accessibles par le biais de Facebook Connect pour iPhone, comme Playfish, Tapulous ou encore Agency Wars, un jeu vidéo mettant en scène des services d’espionnages célèbres, et dont le but est de tuer les autres joueurs, qui sont vos contacts.

Parmi les autres applications pour le moment disponibles, on trouve aussi le service de vidéo bloging Seesmic, et Wine Library TV, le vidéocast du caviste en ligne américain Gary Vaynerchuk.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur