Le spécialiste de la veille média Mention a levé 600 000 euros

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La jeune pousse française Mention, qui a mis au point un outil de veille média sur le Web et les réseaux sociaux, a levé 600 000 euros, grâce notamment au concours d’Alven Capital.

La start-up française Mention, qui a développé une application de veille média sur Internet et les réseaux sociaux, a bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds de capital-risque Alven Capital et du fonds berlinois Point Nine Capital.

Fondé en avril 2012 par Edouard de La Jonquière, Arnaud Le Blanc, Didier Forest, Thibaud Elzière (fondateur de fotolia.com) et Quentin Nickmans (cofondateur d’e-Founders), Mention propose un outil de veille optimisé pour le Web et les réseaux communautaires.

Il est ainsi possible de créer des alertes, sur un nom, une marque, une entreprise ou des concurrents, et d’être tenu informé en temps réel de toutes les mentions faites à partir de ces mots-clés définis.

Les utilisateurs de l’outil Mention peuvent également, dans un second temps, partager et réagir à ces mentions de façon collaborative.

L’application est proposée gratuitement via le Plan Gratuit, avec des fonctionnalités de base (3 alertes/500 mentions par mois/1 mois d’historique).

Concernant les abonnements, il existe le Plan Pro (15,90 euros par mois) et le Plan Team (79,50 euros mensuels).

Mention recense actuellement 50 000 utilisateurs  dans 46 pays, mais la part de clients payants n’est pas connue.

Cette levée de fonds de 600 000 euros devrait permettre à la start-up de renforcer ses équipes marketing et commerciale et d’optimiser le développement de son outil de veille média, afin de le rendre plus collaboratif. Mention songe également a implanté une équipe aux Etats-Unis ces prochains mois.

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