Spielberg met le cap sur Internet

Régulations

Associé à Imagine et au financier Paul Allen, Dreamworks fonde une société de production de programmes pour le réseau. Premières images au printemps prochain.

Autour du berceau, des noms aussi prestigieux que Steven Spielberg, que l’on ne présente plus, Ron Howard, réalisateur d’Apollo 13 et Paul Allen, co-fondateur de Microsoft. Les sorciers du cinéma et la finance ont décidé de se lancer dans la production de programmes pour Internet. Pop.com produira des comédies interactives, découpées en courts épisodes de 1 à 6 minutes, et prépare également des émissions en direct. L’entreprise espère tirer ses revenus de la publicité diffusée sur le site, ainsi que du sponsoring et du commerce électronique. Gageons que la vente de produits dérivés ira bon train. Selon ses créateurs, Pop.com sera également ouvert aux programmes proposés par les internautes: “Nous leur donnerons l’opportunité de prendre des risques créatifs qui ne sont pas possibles dans l’industrie du cinéma ou de la télévision.”

Aucun détail n’a été indiqué sur le rôle et la participation financière des trois entreprises fondatrices, Dreamworks, la firme de Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg, Imagine Entertainment (Ron Howard et Brian Grazer) et Paul Allen Ventures, la société d’investissements du troisième homme le plus riche du monde.

Pour en savoir plus : Pop.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur