Spotify recense 6 millions d’abonnés payants

Régulations
MXP4

Le service d’écoute de musique en streaming Spotify a vu sa base d’utilisateurs nettement progresser en un an : 24 millions d’utilisateurs en mars, pour 6 millions d’abonnés payants.

Spotify ne cesse de monter en puissance. Le service suédois d’écoute de musique en streaming, présent désormais dans 15 pays, dispose d’une base de 24 millions d’utilisateurs actifs, contre 10 millions en janvier 2012.

Le nombre d’abonnés à une formule payante (Unlimited à 4,99 ou Premium à 9,99 euros mensuels) a également progressé ces derniers mois.  Il s’élève à 6 millions, quand ce chiffre n’atteignait « que » les 3 millions il y a un peu plus d’un an.

Pour le moment, Spotify semble avoir réussi à trouver un modèle économique viable.

Le service de musique en streaming bénéficie aussi d’un marché en pleine croissance, où les internautes délaissent un peu le P2P pour se tourner vers des services légaux.

Ainsi, son concurrent français Deezer affiche 26 millions d’utilisateurs, dont 3 millions ont souscrit à une offre payante.

Fort de ce succès, Spotify souhaiterait aujour’hui renégocier ses droits de diffusion auprès des ayants-droit et des maisons de disques, en cherchant notamment à les baisser pour dégager une plus grande rentabilité.

—————————————————————————-

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur