SQL Server disponible sur Windows CE

Cloud

L’application de base de données relationnelle de Microsoft est désormais disponible pour Windows CE. De quoi encore mieux intégrer le système d’exploitation allégé à la stratégie .Net.

Fidèle à sa stratégie .Net, dont un des buts est de rendre disponibles ses produits le plus largement possible au travers des réseaux, Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de SQL Server, son application de base de données, pour Windows CE ! Afin de pouvoir fonctionner sur des appareils aux ressources réduites, certaines fonctions de SQL Server ont été retirées, telle la gestion d’un fichier journal (log file). Il s’agit également d’une version mono-utilisateur. Résultat, la taille de l’application a été réduite à 1 Mo, ce qui la rend donc utilisable sur des PC de poche.

Selon l’éditeur, le moteur de SQL pour Windows CE inclut l’essentiel des fonctions du système de base de données relationnelle. Bien entendu compatible avec les versions SQL Server 6.5, 7 et 2000, l’utilisateur de la version allégée pourra exécuter des requêtes à distance et rapatrier les résultats sur l’appareil de poche pour consultation. SQL Server 2000 pour Windows CE est disponible au téléchargement pour les développeurs au prix de 499 dollars (environ 4 000 francs). La licence autorise le déploiement gratuit des applications développées à l’aide de ce kit pour une utilisation monoposte.

Pour en savoir plus :

SQL Server pour Windows CE (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur