Starbucks : Google devient le partenaire officiel “free Wi-Fi”

Régulations
starbucks-google-wifi

Pour l’accès Wi-Fi, Google prend la place d’AT&T dans le réseau Starbucks (7000 points de vente aux Etats-Unis). Les clients devraient profiter d’un accès Internet sans fil gratuit “10 à 100 fois plus rapide”.

Google sera le prochain fournisseur d’accès free Wi-Fi de la chaîne de coffee shop Starbucks.

Les deux entreprises sont donc associées pour les 18 prochains mois, au moins, et fourniront aux consommateurs de Starbucks un accès au réseau Wi-Fi de Google.

La firme de Mountain View annonce une navigation dix fois supérieure à celle qui était proposée jusque-là.

Cette amélioration pourrait même être jusqu’à 100 fois supérieur dans les villes par où passe le réseau très haut débit de Google Fiber.

Actuellement, seule Kansas City est équipée, mais d’autres telles que Gladstone (Missouri), Mission (Kansas), Shawnee (Kansas) et Westwood (Kansas) devraient suivre.

Jusqu’à présent, le service Internet gratuit des Starbucks américain était fourni par l’opérateur AT&T.

En prenant sa place, Google espère donner un nouvel exemple de sa stratégie visant à améliorer la couverture Internet de la population des Etats-Unis et du reste du monde.

Sur le même principe, le groupe Internet a récemment financé, à hauteur de 600 000 dollars, l’installation d’un réseau Wi-Fi gratuit dans tous les parcs publics de San Francisco.

Le groupe a aussi dévoilé son projet mondial LOON visant à apporter une connexion Wi-Fi, à l’aide de ballons volant en haute atmosphère, à toutes les régions reculées de la planète.

Une politique qui ne manque pas d’inciter les internautes à utiliser ses services plutôt que ceux de ses concurrents.

——-Quiz——–

Connaissez-vous les secrets du Wi-Fi ?

———————

Crédit photo : 1000 Words / Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur