StarOfService.com se rêve star de la recherche de services de proximité

EntrepriseLevées de fondsStart-up
starofservice

La plate-forme Web StarOfService.com, qui offre la mise en relation de particuliers avec des professionnels de divers secteurs, vient de lever 400 000 euros.

La start-up parisienne StarOfService.com, qui délivre une plate-forme Web de recherche de services de proximité et de mise en relation avec des professionnels, a bouclé une première levée de fonds de 400 000 euros.

Un tour de table auquel ont participé plusieurs business angels, dont les fondateurs du service en ligne de covoiturage BlaBlaCar (Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier) et ceux du site Nomination, Louis Barbeau et Serge Papo.

Créé en 2012 par Lucas Lambertini, Maël Leclair et Toni Plaignant, StarOfService.com permet aux internautes de trouver, via la géolocalisation dans plusieurs villes en France, des professionnels de divers secteurs en fonction de leurs besoins (bricolage, jardinage, cours de sport ou de musique, services de photographe, de traiteur, de DJ,etc.).

Les particuliers peuvent établir leurs doléances via un questionnaire en ligne. StarOfService.com analyse ensuite la demande et compare les professionnels susceptibles de correspondre au projet demandé.

La plate-forme fait  alors parvenir à l’internaute des devis, comprenant également l’avis des clients ayant déjà fait appel au professionnel en question, le profil du professionnel ainsi que ses coordonnées.

Pour se rémunérer, la start-up prélève une commission allant de 2,50 à 3 euros auprès des professionnels qui transmettent leurs propositions commerciales aux clients.

Les villes les plus sollicitées sont Paris, Lille, Nice, Bordeaux, Marseille et Lyon. Les catégories les plus populaires sont la location de salle, la coiffure, la plomberie, la peinture intérieure, les cours de chant et le déménagement.

Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à la jeune pousse de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs ces prochains mois.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Sacura – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur