La start-up française ePawn a levé 1 million d’euros

CloudEntrepriseStart-up
epawn

La jeune pousse ePawn, qui a développé une interface numérique tactile liée aux jeux connectés, ePawn Arena, permettant d’utiliser de vrais pions, a levé 1 million d’euros auprès d’Elaia Partners.

La start-up parisienne ePawn a finalisé une levée de fonds d’un million d’euros, apporté par la société de capital-investissement Elaia Partners, spécialisée dans le financement de jeunes pousses du secteur de l’économie numérique.

Fondé en 2010 par Christophe Duteil et Valentin Lefèvre, ePawn se place sur le créneau du jeu vidéo couplé à la connexion homme/machine.

En effet, la jeune pousse a mis au point une interface numérique tactile se présentant sous la forme d’un écran de 26 pouces, baptisé ePawn Arena.

Connecté à un terminal (PC, Mac, iPhone, iPad, smartphone/tablette Android), cet écran tactile se transforme en plateau de jeu numérique où il est possible d’utiliser de vrais pions pour jouer.

Ce tour de table d’un million d’euros permettra à ePawn d’accélérer son développement commercial, en espérant nouer des partenariats avec des industriels de l’univers des jeux vidéo ou des jouets afin de pouvoir intégrer sa solution à leurs produits.

———————————————————————————————————–

Quizz : Que savez-vous de l’Apple TV ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur