Start-up : le nouvel incubateur Macdonald verra le jour fin 2015

EntrepriseRégulationsStart-up
incubateur-macdonald

La Ville de Paris et sa régie immobilière viennent de lancer un appel d’offres pour l’animation du nouvel incubateur de 1 500 m2 qui sera inauguré fin 2015, boulevard Macdonald, dans le XIXème arrondissement parisien.

La Ville de Paris, en partenariat avec la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) travaille à la construction d’un nouvel incubateur pour les jeunes entreprises innovantes, qui sortira de terre en novembre 2015, boulevard Macdonald, dans le XIX arrondissement parisien.

D’une superficie de 15 000 m2 et composé de 6 étages, ce bâtiment, implanté dans le nord-est de Paris et qui permettra la réhabilitation des entrepôts Macdonald, construits dans les années 60, sera divisé en 125 lots. Il abritera des start-up et PME françaises, qui bénéficieront alors de services d’accompagnement dans leur développement et d’hébergement.

Il a pour vocation à associer, au sein d’un même lieu de référence, entrepreneurs, chercheurs, artistes, étudiants ou encore acteurs sociaux tournés vers l’innovation.

incubateur-macdonald

Copyright : La Ville de Paris / Maitrise d’ouvrage : RIVP – Maîtrise d’oeuvre : Odile Decq

A cet effet, la Ville de Paris et la RIVP vient de lancer un appel à candidatures « pour solliciter les acteurs qui, seuls ou dans le cadre d’un groupement, devront investir le bâtiment dans son ensemble (incubateur, hôtel d’entreprises et autres espaces hybrides), et lui forger une identité forte, née d’une qualité et d’une diversité de projets qui le feront rayonner ». La mairie parisienne est ainsi à la recherche de nouveaux partenaires capables d’animer cet incubateur.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 février 2015.

 

Lire aussi notre dossier spécial Open Innovation : la passerelle entre les start-up et les grands comptes

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur