Station F accueille Amazon Web Services pour un premier Mentor’s Office

CloudEntrepriseGestion cloudStart-up
station-f-amazon-web-services

Dans une série de nouveaux partenaires dévoilés autour du méga-incubateur Station F, Amazon Web Services va s’impliquer de manière atypique.

Amazon Web Services veut puiser dans le vivier de start-up disponible prochainement dans le méga-incubateur Station F pour mettre en avant ses solutions cloud.

La branche de services BtoB du groupe Amazon compte créer son premier “Mentor’s Office” présenté comme un lieu de travail dédié au mentorat des jeunes pousses hébergées sur place. Ce programme débutera dès l’ouverture du campus fin juin.

On le sait : les solutions d’hébergement Web d’Amazon et de cloud séduisent beaucoup de start-up à leur démarrage : citons pêle-mêle Captain Dash, Dashlane, Botify, Sketchfab,Predicsis, Yomoni, BidMotion, Teads, FrontApp ou Iconosquare.

AWS compte s’appuyer sur ce Mentor’s Office pour leur proposer “un soutien à la fois technique et commercial” en permanence.

Le start-up pourront être conseillées par des experts Solutions Architects en fonction de leur cas d’utilisation, leur charge de travail ou leurs applications spécifiques.

Cette nouvelle collaboration a été symbolisée par une visite de Darren Mowry, Directeur Startups pour la zone EMEA d’Amazon Web Services, organisée lundi (10 avril) dans l’enceinte de Station F.

“AWS mettra à disposition son programme AWS Activate pour disposer de crédits [pour exploiter des ressources cloud], de sessions de formatio, du support technique et un forum spécial start-up pour les aider à construire le succès de leur business”, précise Werner Vogels, CTO – Amazon.com, dans une contribution blog.

On l’avait éludé mais la division de services cloud pour les entreprises d’Amazon a fêté ses dix ans en 2016. La commercialisation de l’offre BtoB a vraiment démarré en France à partir de 2012 avec un support clients dédié.

Mais AWS va approfondir son ancrage avec au moins trois data centers qui devraient être inaugurés courant 2017 sur le territoire national.

Du côté de Station F, Amazon Web Services représente le quatrième acteur partenaire d’origine américaine du méga-incubateur de 34 000 mètres carrés (après Facebook, Airbnb et Zendesk) érigé sous l’impulsion de Xavier Niel. Mais la liste s’allonge rapidement.

Roxanne Varza, Directrice de Station F, vient de dévoiler une nouvelle vague de partenaires dans une contribution Medium du jour : Ashoka (“co-création de solutions innovantes à la croisée du social, du business et du public”), ShakeUp Factory (programme start-up & FoodTech), Impulse Partners (accélérateur de start-up dans les secteurs construction – immobilier et énergie), Usine IO (protoypage hardware) et Axeleo (accélérateur de start-up d’origine lyonnaise).

Crédit photo : AWS : 10/04/2017 – Paris, Station F. Darren Mowry, Director, EMEA Startup chez Amazon Web Services et Roxanne Varza, Directrice de Station F.
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur