Stockage cloud : HPE suit Scality de très près

CloudData-stockageEntrepriseGestion cloudLevées de fondsManagementMarketingNominationsServeurs
scality-HPE-investissement
3 4

HPE a signé un accord de revente des solutions Scality. Mais la firme IT aurait aussi investi dans cet éditeur d’un logiciel pour le stockage cloud.

Il semblerait que Scality renforce ses liens avec Hewlett Packard Enterprise.

Outre un accord sur revente des solutions du spécialiste du stockage cloud (à l’instar de Dell), il existerait un volet de financement selon The Register.

HPE aurait investi 10 millions de dollars dans Scality, qui développe un logiciel de stockage pour le cloud (RING) associé à des exploitations big data.

Déjà à la fin de l’été, Scality a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars.

En l’état actuel, on ignore si l’implication de HPE est intégrée à ce tour de table ou s’il s’agit un tour de table additionnel.
L’idée d’entrer en Bourse continue son chemin. Le grand bond surviendra peut-être en 2016.

Parmi les fonds d’investissement soutenant Scality (au moins 80 millions de dollars levés) figurent Menlo Ventures, IDinvest, Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners mais aussi de Bpifrance (à travers le fonds Ambition Numérique).

La société, créée par un quatuor de Français (ex-Bizanga Store), est désormais domiciliée aux Etats-Unis mais elle est présente aussi en Europe, au Japon et à Singapour. Elle revendique 80 clients qui ont déployé la solution RING.

Jérôme Lecat occupe les fonctions de CEO, Giorgio Regni a pris le poste de CTO, Erwan Menard dispose de la casquette de COO et Philippe Mechanick endosse celle de CFO.

Il manquait un superviseur marketing. Le trou vient d’être comblé : Syed Hoda vient d’être nommé Chief Marketing Officer (CMO).

Il occupait des fonctions similaires au sein de ParStream, un éditeur de solutions d’analyses de données pour l’Internet des objets (récemment acquis par Cisco).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur