Stockage : Dell vise EMC mais quel périmètre ?

CloudData-stockageEntrepriseFusions-acquisitions
stockage-dell-vise-EMC
3 7

Dell négocierait le rachat de tout ou partie d’EMC. Mais il manque des paramètres à l’équation, notamment VMware.

Dell avancerait vite pour reprendre EMC. Un deal pourrait être officialisé dans une semaine, assure The Wall Street Journal.

Avec le soutien de son partenaire financier de référence Silver Lake, le groupe de Michael Dell pourrait acquérir le spécialiste du stockage.

En raison d’une alliance technologique de longue date, les deux parties se connaissent bien.

Coté au NYSE, EMC affiche une valorisation de 50 milliards de dollars.

Dell, qui est sorti de la Bourse fin 2013 avec l’appui de Silver Lake, a des discussions avancées avec le fournisseur de solutions de stockage qui constitue l’un des leaders mondiaux sur ce marché.

Mais quels périmètres seraient concernés ? Il subsiste des interrogations sur un contrôle intégral ou sur une reprise partielle des activités (celle du stockage).

En 2010, Dell avait raté l’occasion d’acquérir 3Par après une bataille homérique avec HP (qui d’ailleurs a regardé aussi le dossier EMC il y a un an selon Silicon.fr).

Dans les discussions entre Dell et EMC, que va devenir VMware ? Le fournisseur de solutions de stockage, qui parie sur les baies flash et le software defined storage (SDS, supervision logicielle), détient 80% de la société d’édition de services de virtualisation et du cloud. C’est un actif majeur du groupe EMC.

Une pierre, deux coups ? L’audacieux Michael Dell est-il prêt à fédérer un ensemble Dell-EMC-VMware pour renforcer ses assises dans les solutions IT face à IBM et HP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur