Stockage : l’hyperconvergence à la SimpliVity séduit Hewlett Packard Enterprise

CloudDatacentersEntrepriseFusions-acquisitions
Hewlett-Packard-Enterprise-simplivity-stockage-hyper-convergence
0 0

Spécialiste des infrastructures hyperconvergées, Hewlett Packard Enterprise acquiert SimpliVity pour 650 millions de dollars.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a acquis l’éditeur SimpliVity pour 650 millions de dollars en cash.

La firme IT dirigée par Meg Whitman renforce sa position sur le segment des systèmes de stockage hyperconvergés (package stockage+processeur+réseau) susceptibles d’intéresser les gestionnaires de data centers des grandes entreprises, selon le communiqué.

Un complément naturel des offres de HPE, qui dispose déjà d’un large catalogue de solutions hyperconvergées (HCI pour hyper-converged infrastructure), selon Silicon.fr.

Les rumeurs d’un rapprochement entre Hewlett Packard Enterprise et SimpliVity circulaient mais le montant du chèque diffère. Encore récemment valorisé à plus de 1 milliard de dollars, on évoquait une transaction susceptible d’atteindre 3,9 milliards de dollars. On est loin du méga-deal initialement prédit par The Register.

En 8 ans, l’éditeur installé dans le Massachusetts avait levé environ 276 millions de dollars notamment auprès de fonds comme Waypoint Capital et Kleiner Perkins Caufield & Byers.

Fondé en 2009 par Doron Kempe (fondateur de Diligent, rachetée par IBM en avril 2008, et ex-directeur chez EMC), Simplivity était perçu comme un éditeur de plus en plus influent dans le domaine des infrastructures hyperconvergées, au même titre que Nutanix.

Elle propose son offre Omnicube qui est aussi déclinée dans l’offre Omnistack combinant uniquement logiciels et carte accélératrice.

De son côté, HPE dispose aussi d’une offre d’hyperconvergence avec la série CS 200, tout en disposant d’une expertise dans les systèmes de stockage sophistiqués hérités de 3PAR notamment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur