Stockage : IBM s’empare de Softek

Cloud

Le groupe high-tech américain prend le contrôle d’un spécialiste de la
migration des données, quelles que soient les plates-formes.

IBM vient de se renforcer dans les services de stockage avec l’acquisition de Softek Storage Solutions. Le montant de la transaction pour le rachat de cette société high-tech installée à Vienna (en Virginie aux Etats-Unis) n’a pas été dévoilé.

Softek est spécialisée dans les solutions de stockage et de migration de données et se targue de pouvoir réaliser ses prestations quelles soient les plates-formes ou les infrastructures IT. La société qu’IBM vient de prendre sous sa houlette va intégrer son unité d’affaires Storage and Data Services rattachée à sa division Global Technology Services.

“L’annonce de cette acquisition, fondée sur une relation OEM démontrée depuis dix ans entre IBM et Softek, va unir le fournisseur leader en services de stockage avec l’éditeur de logiciels leader et indépendant dans la migration de données en ligne. Ce qui va permettre la création d’une puissante combinaison pour les solutions de mobilité liées aux données”, assure Steven Murphy, CEO de Softek, dans une déclaration diffusée en parallèle au communiqué de presse d’IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur