Stockage : le spécialiste de l’OpenStorage Nexenta lève 21 millions de dollars

CloudData-stockageStockage

Le fournisseur américain de solutions de stockage OpenStorage Nexenta a bouclé un tour de table de 21 millions de dollars, destiné notamment à mettre en avant sa plate-forme logicielle dans le cloud NexentaStor.

Le spécialiste du stockage Nexenta Systems vient de boucler un tour de table s’élevant à 21 millions de dollars. Cette somme a été financée par le fonds d’investissements Menlo Ventures, qui devient ainsi son principal investisseur, ainsi que par les fonds Sierra ventures et Razor’s Edge Ventures.

Fondé en 2004 par les développeurs Alex Aizman et Dmitry Yusupov, Nexenta, basé à Mountain View en Californie, s’affiche comme un fournisseur de solutions ouvertes OpenStorage, avec une offre phare : le système d’exploitation de stockage NexentaStor.

Cette plate-forme permet de disposer de solutions de stockage haute performance dans le cloud et optimisées pour la virtualisation.

Basé sur la technologie ZFS (système de fichiers), NexentaStor à l’avantage d’être compatible avec tous les matériels standards, éliminant ainsi toute dépendance à l’égard de fournisseurs, en permettant une gestion du stockage libre et unifiée, pour des coûts revus à la baisse par rapport aux autres systèmes.

Près de 4000 entreprises clients aurait choisi d’utiliser la solution OpenStorage NexentaStor, pour des ventes de matériels s’élevant à  plus de 300 millions de dollars, avec le concours de partenaires comme VMware, Cisco, Intel, Dell, Citrix et Arista.

Cette levée de fonds de 21 millions de dollars  devrait « soutenir la croissance de l’entreprise », ainsi que le développement de nouvelles innovations et son essor à l’international.

 

 

Crédit photo : © Woody – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur