Stockage : la solution iKeepinCloud d’Ikoula tend vers l’illimité

Data-stockageMobilitéStockage

L’hébergeur français Ikoula met à disposition des entreprises une nouvelle formule illimitée de sa solution de stockage et de sauvegarde en ligne de fichiers iKeepinCloud.

L’hébergeur français Ikoula met en avant une nouvelle mouture de son offre de stockage pour les entreprises, iKeepinCloud, un service d’hébergement sécurisé de fichiers.

Lancé en octobre 2011, iKeepinCloud propose 2 Go d’espace disque et 1 Mbit/s de débit symétrique dans sa version gratuite, le tout accessible via une interface  Web sécurisée, dotée notamment d’un moteur de recherche et d’une prise en charge des téléchargements parallèles.

Cette solution de stockage dans le cloud dispose désormais d’un forfait illimité, assortie de 10 Mbits/s de débit. Le tout pour 19,99 euros par mois.

Ikoula garantit la confidentialité et la sécurité des fichiers stockés  et sauvegardés, via une duplication des données sur différents serveurs hébergés en France. Rappelons que l’éditeur dispose de son propre data center à Reims, qui héberge plus de 4 000 serveurs et 8 000 machines virtuelles.

Accessible à partir de 7 protocoles informatiques (Java, C, Perl, PHP, Python, Ruby, WebDav), le service en ligne iKeepinCloud peut être utilisé depuis un PC (y compris Linux), un Mac, une tablette ou un smartphone.

 

 

Crédit image : Copyright Sommthink-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur