Sun annonce 34 millions de pertes

Cloud

Face aux incertitudes économiques américaines, Sun a enregistré une perte inattendue au troisième trimestre.

Sun Microsystems a enregistré une perte nette de 34 millions de dollars pour le troisième trimestre, qui serait la conséquence directe de “l’incertitude macroéconomique” aux Etats-Unis.

Le quatrième plus grand fabricant mondial de serveurs a enregistré un chiffre d’affaires de 3,27 milliards de dollars pour la période qui s’achève au 30 mars, soit une baisse de 0,5 % par rapport à l’année dernière.

“L’économie américaine a posé à Sun un certain nombre de défis importants”, a déclaré le PDG de Sun Jonathan Schwartz dans un communiqué. Selon son directeur financier Michael Lehman, le chiffre d’affaires au quatrième trimestre devrait également évoluer, malgré les 5% de hausse précédemment annoncés pour le second semestre.

Sun espère que l’acquisition, pour un montant d’1 million de dollars, du fabricant de logiciels libres MySQL en février dernier lui permettra d’améliorer son chiffre d’affaires grâce au support et à la maintenance de ses logiciels et à la vente et au support de serveurs auprès des utilisateurs MySQL.

Avec 80 000 serveurs vendus, les ventes ont gagné 6 % par rapport à l’année dernière.

Traduction de l’article Sun posts surprise $34m loss de Vnunet.com en date du 2 mai 2008 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur