Sun dévoile une nouvelle mise à jour majeure de Java

Cloud

Sun annonce le lancement de Java 6 Update 10, une mise à jour importante permettant des améliorations de performances significatives.

Sun Microsystems a mis à disposition Java Standard 6 Update 10 (SE 6u10), qu’elle présente comme une mise à jour majeure pour de sa plate-forme.

Parmi les caractéristiques de la version SE 6u10, on peut citer une nette amélioration du temps de démarrage des applications, et une accélération du processus d’installation.

Cette nouvelle version permet également aux utilisateurs de capturer des applications de la fenêtre du navigateur pour les déposer sur le bureau.

Parmi les autres améliorations, on peut citer l’indépendance vis-à-vis du navigateur, une meilleure interopérabilité avec les autres plate-formes web et la possibilité de faire fonctionner différentes versions de Java sur la même machine.

Cette mise à jour comprend également ce que Sun définit comme la base de sa future version de JavaFX.

Une version pour contrer Adobe et Microsoft

Cette version très attendue est considérée comme la réponse de Sun aux applications Microsoft Silverlight et Adobe Air, qui visent à centraliser la création d’applications Internet riches.

“Java SE 6u10 est une mise à jour majeure, qui présente un plus grand nombre de nouvelles fonctionnalités que les mises à jour précédentes. Elle constitue également une étape très importante vers le lancement de JavaFX”, a déclaré Jeet Kaul, vice-président de l’ingénierie client Java pour Sun.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 octobre 2008 et intituléSun unveils major Java update


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur