Supply chain : UMG rempile avec Accenture

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A travers sa filiale Digiplug, Accenture va fournir à la major une plate-forme en mode hébergé pour distribuer des données musicales (vidéos, musique, images et métadonnées) auprès de son réseau de clients et de partenaires.

Accenture accentue sa collaboration avec Universal Music Group (groupe Vivendi) en développant une plate-forme de gestion des approvisionnements en contenus numériques (Accenture’s Digital Supply Chain Platform).

En 2008, le groupe américain de services informatiques et la major avaient érigé les fondements de ce contrat à long terme. Mais les conditions financières n’avaient pas été dévoilées à l’époque.

La nouvelle plate-forme UMG de gestion des approvisionnements en contenus numériques, conçue et réalisée par Digiplug (filiale d’Accenture depuis 2007), servira de passerelle avec les systèmes informatiques de la major.

Elle permettra d’assurer en mode hébergé  la distribution des données (vidéos et de musique, images et métadonnées) auprès de ses clients et partenaires commerciaux dans le monde.

“Elle permet de collecter et stocker tous les catalogues de, avant de les transcoder en différents formats numériques, puis d’approvisionner plus de 750 plates-formes de téléchargement et de streaming à l’international, pour des contenus mobiles ou Web”, précise le communiqué.


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