Surface Book 2016 : Microsoft muscle la gamme

MobilitéPoste de travail
3 8

Microsoft vient de mettre à jour le Surface Book en introduisant un modèle plus puissant à l’autonomie augmentée.

Un jour avant la conférence Mac d’Apple, Microsoft présente son nouveau hardware. En figure de proue, la firme de Redmond a dévoilé le renouveau de la gamme Surface Book.

Microsoft dit avoir écouté les utilisateurs en introduisant une mouture bodybuildée du Surface Book.

Les performances sont notablement rehaussées, particulièrement sur le plan graphique, tandis que l’autonomie augmente de 30 % par rapport à la génération précédente.

L’appareil reste identique d’aspect avec un écran PixelSense détachable de 13,5 pouces affichant 3000 par 2000 pixels, soit 267 ppp (pixels par pouce).

Si l’extérieur ne change pas, l’intérieur bénéficie d’un sérieux lifting.

On est en présence de deux moutures suivant le processeur embarqué. Dans les deux cas, il s’agit d’un CPU Skylake de 6e génération : i5 pour le modèle d’entrée de gamme dont le tarif commence à 1 649 euros et i7 pour le nouveau modèle introduit (à partir de 2 319 euros).

L’utilisateur peut choisir la capacité du SSD (entre 128, 256, 512 Go et 1 To).

Si le modèle « i5 » est livré avec la chiche solution graphique Intel HD 520 (puce de 9e génération), la version avec i7 est équipée d’emblée de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M accompagnée de 1 Go de mémoire. Cela se traduit par des performances graphiques améliorées de 100 % et de 200 % respectivement par rapport à la génération précédente et au MacBook 13 pouces, précise Microsoft.

Il s’agit d’une solution graphique introduite début 2015 et destinée aux PC portables orientés vers le jeu vidéo. La carte bénéficie d’un rapport performance / consommation très avantageux.

Cela permet au nouveau Surface Book d’être 30 % plus autonome, à comparer à la génération précédente. Le Surface Book dispose ainsi d’une autonomie de 16 heures.

Les performances du Surface Book se hissent à 1,9 téraFLOPS, tandis qu’un second ventilateur vient améliorer le refroidissement de l’ensemble.

Vidéo promotionnelle du Surface Book :

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur