SuSE très proche de sa version Mac

Cloud

Plus que quelques jours avant la sortie de la version PowerPC de la distribution Linux de SuSE. Pour le moment, il est toujours possible de télécharger la version bêta.

Comme nous vous l’annoncions début avril (voir édition du 5 avril 2000), SuSE, un éditeur allemand de l’une des distributions de Linux les plus connues, est sur le point de rendre disponible une version pour PowerPC. La date de sortie n’est pas encore précisée, même si le communiqué publié le 14 juin parle d’une disponibilité vers la mi-juin… Basée sur la version 6.4 de la distribution, la variété PowerPC offre un noyau 2.2.14 et plus de 1 000 applications réparties sur les 4 CD livrés dans la boîte.

Plus spécifique au monde Mac, cette version incluera également la fameuse machine virtuelle MOL (pour Mac on Linux), un émulateur en mode natif capable de faire tourner n’importe quelle application Mac. La version complète devrait coûter 46 euros (soit 300 francs). Pour l’heure, il est possible de télécharger une version bêta sur le site FTP de SuSE.

Pour en savoir plus :

* SuSE Linux sur PowerPC

* Télécharger la version bêta


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur