Symantec lance Norton Utilities 4.0

Cloud

L’éditeur vient d’annoncer la sortie prévue le 8 mars de la nouvelle version PC de son pack logiciel Norton Utilities, dédié à la gestion du disque dur et (c’est nouveau) aux modems.

La nouvelle mouture de la suite d’utilitaires Norton Utilities 4.0 comprend le nouvel outil System Check, qui rassemble tous les programmes du pack pour les mettre sous la main plus facilement. Réunis en une seule application, ils permettent d’effectuer le diagnostic complet du système en une seule étape. La vocation de la suite : protéger contre les plantages, réparer et optimiser la base de registre et récupérer quand c’est possible les données après un sinistre.

Les points nouveaux concernent la présence de Registry Doctor 4.0 qui protège Windows et les applications en localisant et en réparant les enregistrements corrompus de la base de registre de Windows. Norton WinDoctor peut nettoyer le système et éliminer les raccourcis orphelins, les DDL manquantes, les références à des polices inexistantes, les résidus parasites d’installation et de désinstallation de logiciels qui ont échoué. Tout nouveau, Connection Doctor diagnostique les problèmes relatifs aux modems, les vérifie et les teste pour repérer d’éventuels conflits logiciel ou matériel. Norton WipeInfo permet d’effacer définitivement des fichiers ainsi que l’espace considéré comme libre par le système. Enfin, l’éditeur signale que Norton Emergency, le programme de récupération après sinistre, peut être directement lancé à partir du CD-ROM sans installation préalable.

Le tout est disponible dès le 8 mars au prix public de 449 F TTC. La mise à jour pour les versions précédentes de Norton Utilities est à 299 F TTC.

Pour en savoir plus : http://www.symantec.fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur