Symantec lève le voile sur Norton 2008

Cloud

La mouture 2008 de la suite de sécurité se veut fiable et performante.

La dernière version de la suite de sécurité Norton vient officiellement de faire son entrée. Comme son prédécesseur, la mouture 2008 de Norton Internet Security et de Norton Antivirus met l’accent sur les performances, en réduisant son impact sur les performances système et sur l’utilisation de mémoire.

Plus légère, la nouvelle version a une capacité d’analyse 39 % plus rapide que la version précédente et offre une interface également plus rapide de l’ordre de 22 %, à en croire Symantec.

Les utilisateurs se sont souvent plaints des performances, plus particulièrement avec les systèmes bas de gamme qui peuvent être considérablement ralentis par les activités constantes exécutées en arrière-plan pour les analyses de sécurité.

Symantec serait parvenu à contourner cet obstacle. Citant des tests de performances internes, l’éditeur affirme que le nouveau logiciel utilise 69 % de mémoire en moins tout en offrant des performances plus rapides (de 12 %) que des solutions concurrentes dont le nom n’a pas été spécifié.

L’éditeur espère également que le nouveau logiciel garantira une protection supplémentaire contre certaines menaces émergentes.

Son nouveau composant baptisé Browser Defender permet de réduire le risque de failles dites zero-day en empêchant les pages Web d’exécuter du code Javascript et ActiveX malintentionnellement, deux méthodes couramment utilisées pour exploiter des vulnérabilités dans les navigateurs Web.

Si un programme malveillant parvient à contourner les protections du système, une nouvelle fonction permet de minimiser les dommages. Le composant “Identity Safe” de Norton Internet Security stocke et crypte les données confidentielles qui sont ensuite utilisées pour renseigner les formulaires en ligne sur les sites bancaires et de commerce électronique. Cet outil est idéal pour bloquer les enregistreurs de frappe en évitant à l’utilisateur de saisir au clavier ses données de compte ou de carte de crédit.

Comme les versions précédentes, Norton Internet Security 2008 est vendu au prix de 69,99 dollars et Norton Antivirus au prix de 39,99 dollars. Les dates de lancement et les tarifs sur le marché français n’ont pas été divulgués.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur