Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Du 8 au 18 mars prochain aura lieu le 82ème salon internationa {…}

Lire la suite

Les héros de jeux vidéo ne sont finalement pas si virtuels pou {…}

Lire la suite

Gameloft vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle applicat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

safeweb

Symantec sort une bêta de Norton Safe Web

Cette extension permet d’évaluer le niveau de sécurité des sites Web. Elle sera prochainement intégrée à la suite Norton Internet Security 2009.

Après avoir récemment apporté son aide à Yahoo pour la sécurisation de son « webmail » (Ymail), Symantec vient de lancer un outil offrant aux utilisateurs des moteurs de recherche des indications sur la sécurité des sites qu’ils envisagent de visiter. On comprend mieux pourquoi cet éditeur évoquait récemment son intention de dresser une « liste blanche » des applications et services Web sécurisés

Dès à présent disponible en téléchargement, dans une version bêta en anglais, Safe Web est destiné aux utilisateurs de la nouvelle suite de sécurité grand public Norton Internet Security 2009, sortie en bêta le 15 juillet. Il s’agit pour l’instant d’une extension, ayant vocation à intégrer cette suite une fois la phase de test terminée.


Objectif : signaler d’un marqueur vert les résultats de recherche considérés comme sécurisés et marquer d’une croix rouge ceux qui sont suspectés de comporter des « contenus malicieux ». Et protéger ainsi les « surfers » des sites infectés.

La solution Norton Safe Web, dont l’éditeur affirme qu’elle n’aura aucune incidence sur la performance de la connexion, est pour l’heure compatible avec les résultats de recherche de Google, Yahoo et Live Search (le moteur MSN de Microsoft). Promettant de faire ainsi un peu d’ombre aux offres existantes de concurrents de Symantec, et en particulier à SearchScan de McAfee.

Derniers commentaires




0 Responses to Symantec sort une bêta de Norton Safe Web

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>