Symantec vs McAfee : le match du BYOD en vidéo

Régulations
byod-symantec-mcafee-match-securite

Assises de la sécurité IT : Symantec vs McAfee, les deux principaux leaders du marché, confrontent leurs approches Bring Your Own Device. Même sans la bénédiction de l’ANSSI…

C’est le mot-clé de l’édition 2012 des Assises de la Sécurité : BYOD pour Bring Your Own Device.

Ou comment d’accéder aux informations de l’entreprise par des outils informatiques personnels.

Les éditeurs de solutions en raffolent. Reste à convaincre les entreprises clientes.

Par le biais d’un questionnaire quasi-similaire, ITespresso.fr a interviewé deux spécialistes côté Symantec et côté McAfee (groupe Intel), les deux leaders mondiaux de la sécurité IT : Laurent Heslault, Responsable Stratégies de sécurité pour la zone Europe du Sud chez Symantec et Laurent Maréchal, spécialiste en mobilité et en protection des données pour McAfee France.

Deux visions parallèles du BYOD qui s’affrontent. Bien que les technologies de protection (“container”) dans le cadre de projets MDM (mobile device management).

Dans le camp de “Laurent H”, Symantec annonce des mises à jour “majeures” de son portefeuille de solutions de mobilité pour sécuriser les déploiements de services de messagerie mobile, la gestion des applications mobiles et le BYOD (ou utilisation des terminaux personnels sur le lieu de travail) : Mobile Security pour Android,  Mobile Management for Configuration Manager (intégration des technologies d’Odyssey Software, acquise par Symantec en mars 2102, parallèlement à Nukona).

Dans le camps de “Laurent M”, McAfee avait fait une annonce BYOD lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone (février 2012) :
McAfee Enterprise Mobile Management (version 10.0) a vocation à faciliter le passage.

Les entreprises clientes “disposeront d’un meilleur contrôle pour identifier, sécuriser et affecter des stratégies, à la fois aux employés et aux constructeurs de smartphones et de tablettes”, assurent-ils.

Petit coup de canif de la part de l’ANSSI dans leurs discours naturellement bien rodés : l’agence nationale de la sécurité IT déconseille aux entreprises de recourir au BYOD.

Pas de quoi déstabiliser les deux spécialistes…Les réponses en vidéo…

C’est quoi le BYOD chez Symantec : interview vidéo de Laurent Heslault :

C’est quoi le BYOD chez McAfee : interview vidéo de Laurent Maréchal :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur