Syntec Informatique marque son passage à l’ère numérique

Cloud

La chambre professionnelle des SSII, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies change de dénomination : Syntec Numerique. Symbole du cloud, du haut débit et des réseaux sociaux.

Syntec Numérique : Des efforts structurants de lobby IT

Guy Mamou-Mani compte également lancer des initiatives dans le cadre du Comité stratégique de la filière STIC fondé par Christian Estrosi, ministre chargé à l’Industrie, développer les réflexes du numérique dans les PME françaises (plan « TIC & PME 2015 ») et explorer les modèles émergents (green IT, cloud, logiciels embarqués..).

Plus délicat au regard du marché concurrentiel du secteur IT, comment relever la facturation émise par les prestataires IT au nom d’une relation client « gagnante-gagnante » ? « La course au prix réduit a eu des résultats mitigés en termes de retour sur investissement (ROI) », considère Guy Mamou-Mani.

Le nouveau porte-parole du Syntec Numerique ne cache pas non sa volonté de mener des efforts structurants en termes de lobby.

« La pseudo-suppression de la taxe professionnelle a tourné en défaveur de nos entreprises », proteste Guy Mamou-Mani.

La mobilisation doit être rapide sur les projets de réforme du statut de Jeune Entreprise innovante (JEI) et le Crédit Impôt Recherche (CIR) alors que les débats sur la loi de Finance 2011 a débuté au Parlement.

Dans un effort d’ouverture, Syntec Numérique déclare que des « discussions » ont été ouvertes avec d’autres organismes représentant les intérêts du secteur IT comme l’Association française des éditeurs de logiciels (AFDEL) ou la Fédération Française des Télécoms (FFT).

Pour l’instant, on parle de numérique mais pas encore de convergence…

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur