Systèmes d’impression : HID Global abat ses cartes

EntrepriseImprimantesMobilitéPoste de travail
fargo-c50-imprimantes-cartes-badges

Dans une logique de conquête des petites entreprises, HID Global introduit un nouveau modèle en entrée de gamme dans sa ligne d’imprimantes Fargo, destinées à la production de cartes d’identification et de fidélité.

En amont du salon Cartes 2013, HID Global introduit un nouveau modèle d’entrée de gamme dans sa ligne d’imprimantes Fargo.

En phase avec l’évolution des environnements de travail, le spécialiste des solutions d’identification sécurisées s’est figuré la nécessité d’intégrer efficacement ses solutions dans une logique globale de gouvernance documentaire.

Son nouveau produit a la particularité de se positionner sur le segment du Direct-to-Card. En d’autres termes, la production de cartes d’identification, de fidélité ou encore de paiement pour des secteurs comme le commerce de détail, l’enseignement et l’événementiel.

Cette imprimante compacte – 34,8 x 22,4 x 20,1 cm pour 3,4 kg – s’appuie sur une technologie d’impression thermique, en l’occurrence un procédé de sublimation utilisant de la résine.

Affichant une capacité de production de 150 à 500 cartes par heure (16,7 millions de couleurs dans le premier cas ; 256 niveaux de gris pour le second), la Fargo C50 est connectée en USB 2.0 et intègre 32 Mo de mémoire non extensibles.

Elle dispose aussi d’une interface Ethernet et d’un bac de 50 cartes en entrée (30 en sortie), avec une prise en charge des formats CR79 (83,8 x 51,8 mm) et CR80 (85,3 x 53,7 mm), d’une épaisseur maximale de 1,016 mm, uniquement en simplex.

HID Global la délivre dans le cadre d’une offre ‘packagée’ combinant imprimante, support (avec garantie de 2 ans) et consommables, parmi lesquels des rubans à usage unique (autonomie de 100 cartes) et des cartouches rechargeables (350 cartes).

L’imprimante englobe tous les outils permettant de créer rapidement et facilement des cartes d’identification en couleur et personnalisées, sans devoir acquérir ou installer le moindre composant, accessoire ou logiciel additionnel“, résume Craig Sandness.

Affirmant que le produit est conçu pour permettre aux PME de se dispenser d’un sous-traitant, le vice-président du marketing produit chez HID Global mentionne plusieurs utilitaires, dont certains intégrés à même la C50.

C’est le cas du logiciel de conception de badges Swift ID et du service de diagnostic Workbench, qui gère les performances et l’état du système.

L’interopérabilité est assurée vis-à-vis du reste de la gamme Fargo, notamment via les solutions EasyLobby et Asure ID, qui proposent respectivement l’émission de badges sécurisés et la gestion de bases de données.

fargo-imprimante-c50

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les imprimantes, ça vous connaît ?

Crédit photos : HID Global


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur