T-Mobile US à vendre : Deutsche Telekom aurait fixé un seuil, Iliad-Free prêt à suivre ?

Régulations
vente-t-mobile-us-deutsche-telekom-iliad-free

Deutsche Telekom exige a minima 35 dollars par action pour céder sa filiale T-Mobile US. Iliad-Free va-t-il rebondir après une première tentative avortée ?

Deutsche Telekom serait prêt à céder sa filiale T-Mobile US. Mais pas à n’importe quel prix. Après la tentative avortée d’Iliad-Free courant août, le groupe télécoms allemand exigerait “35 dollars par action ou plus” pour lâcher prise, selon Bloomberg.

Mais Deutsche Telekom n’a pas confirmé cette inflexion en vue de négociations ultérieures qui aurait été discutée au cours d’une réunion sur la stratégie groupe organisée mercredi à Berlin. Officiellement, il n’y a pas de procédure de négociation ouverte.

L’offre déposée début août par Iliad-Free pour la reprise de T-Mobile US a été repoussée rapidement par Deutsche Telekom. Le 7 août, Tim Höttges, P-DG de Deutsche Telekom, a fait savoir qu’il n’avait pas reçu “d’offre satisfaisante”. Le groupe télécoms allemand détient une participation de presque 57% dans le capital de T-Mobile (coté au NYSE).

Dans sa proposition initiale, le groupe de Xavier Niel se déclarait prêt à débourser 15 milliards de dollars (soit 33 dollars par action). On en saura sans doute sur ses intentions lors de la présentation des résultats semestriels d’Iliad-Free organisés en début de semaine prochaine.

Mais, la semaine dernière, des rumeurs couraient aux Etats-Unis à propos de la recherche d’éventuels partenaires stratégiques (Google, Microsoft) pour s’emparer de T-Mobile, numéro 4 de la téléphonie mobile aux Etats-Unis derrière Verizon, AT&T, et Sprint. Ces mouvements sont observés sur fond de démarrage d’enchères portant sur des licences de fréquences radio à partir de novembre 2014, souligne Silicon.fr.

Iliad-Free n’est pas le seul prétendant à la reprise de la filiale américaine de Deutsche Telekom. L’exploitant local de bouquets satellite Dish Network serait également intéressé.

—————————-

 Utilitaire ITespresso.fr : Vous cherchez la 4G près de chez vous ? On a un outil pour cela.

(Crédit photo : page Facebook T-Online)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur