La tablette Courier de Microsoft tombe à l’eau

MobilitéTablettes

Microsoft a décidé de stopper le développement de son iPad Killer, une tablette numérique baptisée Courier. La firme de Redmond préfère se concentrer sur le développement d’autres produits.

Se plaçant sur le même créneau que l’iPad d’Apple, de plus en en plus de constructeurs annoncent depuis quelques semaines leur envie de lancer des tablettes numériques, comme Asus, Samsung, Dell, HP, qui prépare la sortie de sa Slate, ou encore Nokia.

Il y a encore quelques semaines, Microsoft ne comptait pas manquer le coche et planchait lui aussi sur une tablette tactile, connue sous le nom de Courier. Mais le projet est bel et bien tombé à l’eau.

Frank Shaw, chargé de communication chez Microsoft, a confirmé à Gizmodo.com que la firme de Redmond ne compte plus se lancer dans l’immédiat sur le juteux marché de la tablette numérique. Courier ne sera finalement pas lancé en production, mais Microsoft souhaite réutiliser les technologies mises au point pour cette tablette numérique dans d’autres futurs produits qu’il développera.

La firme de Redmond ne donne pas plus d’informations sur les raisons qui l’ont poussée à abandonner ce projet quand ses concurrents sont déjà prêts à lancer leur propre tablette dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

“Comme toujours, nous planchons sur de nouvelles idées, nous les testons et les incubons. C’est dans notre ADN  de développer de nouvelles formes d’interfaces utilisateurs pour booster la productivité et la créativité. Le projet Courier en est un exemple. Les technologies développées seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits[…]”, a précisé Frank Shaw sur le blog officiel de Microsoft.

Le prototype connu de Courier, bien que la tablette n’a jamais été officiellement présentée par Microsoft, était original : il se présentait sous la forme de deux écrans, qui pouvait se refermer l’un sur l’autre, à l’image d’un livre. Cette tablette tactile pouvait aussi être maniée grâce à un stylet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur