Tablette : deux Kindle Fire dans l’ombre d’un iPad 3 ?

MobilitéTablettes
Amazon Kindle FIre tablette

Dans l’ombre d’Apple et de son iPad 3, Amazon s’apprêterait à orchestrer, au cours de l’été prochain, la déclinaison de sa tablette Kindle Fire en deux modèles de 7 et 9 pouces.

Alors que les spéculations vont bon train quant à la présentation imminente de l’iPad 3, Amazon s’activerait, en coulisse, pour offrir à sa tablette Kindle Fire un lifting intégral ponctué d’une déclinaison de la gamme en deux modèles, dont l’un de 9 pouces.

Une telle entreprise prendrait forme au cours de l’été, suggère BGR.

Aux dernières nouvelles, Amazon privilégierait la diversification de l’offre. A cet égard, il naîtrait, au cours de l’été, non pas un, mais deux terminaux que ne différencieraient guère que les panneaux tactiles embarqués, respectivement de 7 et 9 pouces de diagonale.

Sur les bases de ces considérations et du succès que connaît une première version écoulée à 6 millions d’unités depuis son lancement le 15 novembre dernier, les analystes tablent sur une croissance à trois chiffres sur l’exercice 2012.

Sans compter les liseuses de la même famille (en recul après un apogée atteint à la mi-2011), près de 15 millions de Kindle Fire pourraient ainsi trouver acquéreur.

Une inconnue perdure toutefois. En l’objet de l’échelle tarifaire, elle n’est pas des moindres.

Amazon se maintiendra-t-il en-deçà des 200 dollars ou surfera-t-il sur l’engouement d’un consommateur qui a significativement rehaussé le panier moyen qu’il consacrerait à l’achat d’une tablette ?

Un paramètre pourrait peser lourd dans la balance, en l’occurrence, le prix d’un iPad 3 attendu pour le 9 mars, en tandem avec iOS 5.1, avec au menu une batterie plus puissante, un nouveau capteur photographique, un écran rétinien en 2048 x 1536 et une interface 4G LTE.

A mesure qu’elles se détachent irrésistiblement pour se tirer la bourre aux sommets de leur marché, iPad et Kindle Fire, qui se sont fait les meilleures ennemies par la force du temps, s’éprennent d’une interdépendance paradoxale, si bien que l’une va difficilement sans l’autre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur