Tablette Google Nexus 10 : un signe de vie

MobilitéOS mobilesTablettes
google-nexus-10-tablette-android-wifi

En ce début d’année, la nouvelle tablette Wi-Fi avec écran 10 pouces de Google est de retour sur la boutique en ligne Google Play. Mais uniquement la version 16 Go.

Après des semaines d’absence, c’est le (petit) retour de la tablette Google Nexus 10 dotée d’une connectivité Wi-Fi (802.11 b/g/n) et d’une capacité de stockage de 16 Go.

Elle est de nouveau disponible en commande sur la boutique en ligne Google Play.

Mais la déclinaison en 32 Go reste “épuisée”, selon notre constat.

Pour la France, l’expédition est garantie “en moins d’une semaine” après avoir rempli le formulaire en ligne qui sert de bon de commande.

Tous les colis sont expédiés via Chronopost dans un délai de trois à cinq jours ouvrés à compter de votre commande, peut-on lire dans les CGV.

Juste avant Noël, on avait connu une rupture de stocks de l’appareil tactile sous Android 4.2 (Jelly Bean) qui fait beaucoup de buzz sur Internet.

Rappelons les principales caractéristiques de la tablette selon Gizmodo.fr qui a récemment effectué un test complet de l’appareil : écran 10 pouces, résolution 2560 x 1600 pixels, processeur dual-core Samsung Exynos cadencé à 1.7 GHz, GPU quad-core, 2 Go de RAM, port microUSB, HDMI, Wi-Fi (absence de 3G et 4G), deux capteurs (arrière de 5 megapixels et frontal de 1.9 megapixels), 2 haut-parleurs frontaux, batterie avec 9 heures de temps d’autonomie en lecture vidéo (théorique) et prise en compte de la technologie Miracast (alternative à l’AirPlay d’Apple).

Fin décembre, Google a mis en place une communauté Nexus accessible via son réseau social Google Plus.

Elle concerne tous les types d’appareils de la gamme : smartphone Nexus 4 (fabriqué par LG) et tablettes Nexus 7 (Asus) et 10 (Samsung).

Quiz : Etes-vous incollable sur Android ?

Google Nexus 10

Image 1 of 8

Google Nexus 10 : la tablette
Google Nexus 10 : la tablette

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur